Dysphoria

11.15.2020

Dysphoria est une future marque de vêtements dans un style alternatif/grunge. J’ai donc réalisé l’identité visuelle de cette marque ainsi que le webdesign. Le site est en cours de réalisation.

Le logo

Pour le logo, j’ai choisi une typographie ayant un effet déstructuré mais qui reste malgré tout lisible. J’ai choisi de rajouter un effet de goutte sur le D pour évoquer une coulée de sang, ainsi qu’un bris de verre dans le O. Ces deux éléments, je trouve, correspondent bien à l’univers de la marque.

Le logo a été décliné en blanc sur fond noir, et c’est celui-ci qui va être utilisé pour le site web qui sera sur fond noir.

J’ai également choisi de garder uniquement le D en tant qu’icon, afin de l’utiliser sur des supports où l’espace est réduit (notamment la version mobile du site).

La charte graphique

La charte graphique de Dysphoria se compose du noir, du blanc et d’une touche de violet afin de rendre les visuels plus vivants, et de s’en servir sur le site au niveau des hover, des soulignements, etc…

Le design du site